Vive la Télé !!

Publié le par Guy Pagès

Plus fort que la publicité gouvernementale... Thierry Saussez, maître-ès-communication du gouvernement, annonce qu'une émission gouvernementale est "à l'étude". Ne manquera plus qu'une télévision gouvernementale. Mais France Télévisions est déjà sur les rails, avec comme émission vedette, "Nicolas et Pimprenelle". Bonne nuit les petits... (Site "les mots ont un sens")

 

 Sarkozy émission gouvernementale de télévision

Une "république exemplaire"...

Pour remédier à l'insuffisance de "la bouilloire médiatique" qui n'a "pas le temps d'ancrer un message (...) je suis là pour ancrer les messages, les réformes, les mesures dans la durée", a déclaré lundi Thierry Saussez sur Public Sénat, ajoutant qu'il "réfléchissait à une émission gouvernementale à la télévision", qui pourrait être diffusée sur une chaîne de service public, pour expliquer les réformes.

De quoi France Télévisions deviendra-t-il le nom ?

Au rythme auquel évoluent les choses, l'hypothèse d'une chaîne de télévision d'Etat est maintenant plus que probable. Jusqu'à présent, il ne s'agissait que d'élucubrations d'obscurs syndicalistes ou autres réfractaires au progrès politique. Mais cette dernière déclaration ne laisse plus guère la place au doute. Une émission de télévision pour "expliquer les réformes". Il s'agit simplement de passer d'un format publicitaire court, déjà éprouvé sur le pouvoir d'achat, à un format plus "crédible" et plus long. La politique sans débat contradictoire... au frais de la princesse (Non... pas Carla !). Cette émission serait diffusée "dans l'idéal évidemment sur le service public". Le président de France Télévisions étant nommé par le chef de l'Etat, qui s'y opposera ?

Simple comme bonjour. Et... bonsoir les zouzous !

Publié dans Actus-Politique.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article